Duel des Victorieux (Tournoi Dwarf Fortress, épisode 06, saison 2)

Nous avons fait honneur au moment des Echauffements au combat en équipe et à plusieurs. Mais il est temps désormais de faire appel aux classiques duels pour déterminer le nombre de points qu’il faudra pour le bain de sang final. Et puis, il faut bien motiver les parieurs. Aujourd’hui, on s’occupe des cinq vainqueurs des précédents combats : Tridul le Tenace, Proktosophos le Philosophe, Reient l’Implacable, Gudrum le Profiteur, Unib la Légère… Il ne pourra en rester que deux au sommet.

 

Le Tenace contre le Philosophe

 


Le top du palmarès en action !

 

Les dés sont lancés, et le hasard place Tridul, le favori de cette compétition, avec Proktosophos, juste derrière ! Déterminons avec un peu d’hémoglobine QUI mérite mieux son titre. Rouge contre Vert et c’est…PARTI. L’échange de coups est intense, les esquives aussi mais…la hache de Rouge s’enfonce dans la jambe nue de Vert, et c’est la chute ! On appelle ça le syndrome du Rampant ici. Pendant que Rouge s’acharne sur les jambes pour immobiliser son adversaire, Vert vise la tête.

 

 

Mais quelle idée de se battre nu aussi ! Proktosophos nous livre un très beau combat, mais les blessures s’accumulent. Et c’est un Vert en sang qui abat une nouvelle fois en étant à terre son marteau sur la main de Rouge et…la lui ECRASE. La hache de Tridul TOMBE, pendant que le Tenace fronce les sourcils… Mais les deux continuent de s’affronter sous les cris enthousiastes d’une foule EN DELIRE. Jusqu’au moment où l’énième coup de marteau étourdit soudainement Tridul !

 

Un combat jusqu’au bout !

 

Quand les deux guerriers se réveillent, les coups de marteau du Philosophe pleuvent sur le Tenace qui en perd son bouclier, et qui finit par se jeter toutes dents dehors sur son adversaire. Il n’abandonne JAMAIS, tandis que le Philosophe s’EPUISE. Mais à force d’attaquer tout le corps de Tridul, qui n’est qu’un gigantesque sac de fractures, Tridul rate son esquive et…VOILA LE MARTEAU DU PHILOSOPHE QUI LUI EXPLOSE LE CRANE. Victoire de Vert !

 

L’implacable, le Profiteur, et la Légère sur un bateau

 


Les anciens coéquipiers veulent de l’action.

C’est parti pour le dernier combat des Victorieux ! Le combat commence aussi vite qu’il est annoncé, et voilà Gudrum déjà paralysé, qui a l’air davantage intéressé par le fait de regarder le combat qui se déroule sous ses yeux plutôt qu’y participer. Un regard noir du mécène ne suffit même pas à le convaincre. En attendant, concentrons-nous sur l’endroit où ça BOUGE. Le premier carreau de Pourpre a par exemple proprement transpercé le corps nu de notre guerrière de l’équipe Noire ! Mais celle-ci a visiblement l’air d’en avoir marre de jouer les seconds couteaux, d’autant que…ELLE N’EST MÊME PAS ARMÉE HAHA *rires discrets du public*. Aussi, la voilà qui fonce.

 


Après Tribidur le Manchot, les Masses PAF ont dû ordonner à Gudrum de pas attaquer de suite…Mais quand même !

 

Avant que l’Implacable ne puisse recharger, Noir lui EXPLOSE la main à coup de poings *ovations*. De quoi le dissuader de combattre à distance. Et la Légère ne s’arrête pas là, puisqu’elle le charge, le jette à terre et le passe à tabac sous l’œil ahuri de Gudrum. Un combat plus facile que contre Gérard le Couard, puisque Reient a OUBLIE de mettre des pièces d’armure *cris satisfaits du public*. Reient essaye de couvrir le brouhaha de la foule en demandant de l’aide, mais nos fidèles spectateurs se contentent de le huer en hurlant « mort aux arbalétriers », ah là là quel enthousiasme… Ah, nous assistons maintenant à une superbe prise de la part d’Unib. Elle mêle si bien le bras et les jambes de l’Implacable que des craquements sinistres se font entendre. Angela appréciera.

 


Gudrum décide d’intervenir. Le coquin.

 

Après l’avoir projeté contre le sol, Noir voit avec stupéfaction Gudrum réagir ENFIN au combat en cours. Il se rapproche et…écrase la tête de l’Implacable à terre ! Il a bien mérité son surnom de Profiteur. Le public est divisé entre huées et hourra pour l’utilisation d’une vraie arme, mais qu’importe. Les coups de poings reprennent contre le nouvel adversaire, mais Gudrum écrase bien vite la jambe d’Unib qui sautille et esquive moins vite. Après l’avoir bien amochée, celle-ci devient folle et rend coup sur coup, et Violet s’éloigne donc pour gérer davantage le combat de…plus loin…Comme Gérard ? Unib la catcheuse le rattrape et tente une nouvelle prise, mais le Profiteur ne se laisse pas totalement faire, et lorsqu’Unib tombe inconsciente face aux coups de Violet, ce dernier écrase sa tête d’un coup de MASSE. Je ne sais pas si les masses PAF sont bonnes, mais elles écrasent bien !

 


Gudrum monte !

 

Tête du palmarès

Nos cinq Nains à la tête du classement sont donc désormais :
– Proktosophos le Philosophe devient le grand favori du Bain de Sang : 2 victoires, 300 points
– Gudrum le Profiteur arrive toujours à s’en sortir : 2 victoires, 300 points
– Tridul le Tenace : 1 victoire, 1 défaite, 200 points
– Unib la Légère nous livre une bien meilleure prestation : 1 victoire, 1 défaite, 200 points, mais elle a déjà été ressuscitée deux fois. Elle devra survivre au combat final !
– Reient l’Implacable : 1 victoire, 1 défaite, 200 points

On se retrouve aux duels des Défaits pour voir la suite du Palmarès et nous préparer pour ce fichu BAIN DE SANG.

 

Liste des épisodes de la Saison 2

Rédacteur pour Mundus Bellicus et la Gazette du Wargamer, j'écris sur l'actualité, l'actualité culturelle, la géopolitique et l'histoire militaire.

Laisser un commentaire