Duels des Défaits (Tournoi Dwarf Fortress, épisode 07, saison 2)

Le Prix du Public Dain le Découpeur et les cinq Défaits, Karlik la Précise, Medali le Professionnel, Angela la Rampante, Markus le Maudit et Gérard le Couard, ont désormais face à nous la possibilité de remonter au classement grâce à une série de duels, constituant les secondes Echauffourées que vous attendiez tous.

 

Le combat à sens unique

 

Il parait qu’il y a un favori entre les deux combattants. Je vous laisse choisir.

 

Le hasard a parlé, et ce n’est toujours pas une action anti-gobeline mais…Il semblerait que le favori de ces échauffourées se retrouve face à l’outsider. Il est temps de voir un massacre à sens uni…je veux dire un duel en bonne et due forme ! Alors allons-y. Il est vrai que la dernière fois, Markus a moins fait le malin sans sa tête face à Dain mais…Bref. Et…c’est parti, les deux concurrents se jettent l’un contre l’autre. On imagine les Gobelins très motivés par leur création, mais pour ce qui est de l’Arène, les cris sont pour Dain !

 

Tranquille Dain…Nan ?

 

On commence par quelques esquives pour faire monter l’ambiance et…Ah non, Dain veut visiblement d’un combat rapide pour se venger de sa mort au combat dernier, et abat sa hache sur la jambe de Markus qui tombe à terre. Dain retire sa hache, Markus roule sur le côté, attaque, rate et…EST DECAPITE. *Hurlements du public*. Dain le Découpeur reste donc bel et bien fidèle à sa solide réputation ! Et Markus aussi. Espérons que les combats suivants soient un peu moins rapides tout de même.

 

Ah bah nan du coup…

 

Les revanchards du décès

Un duel intense s’annonce.

 

Angela, notre championne, nous a beaucoup déçus au premier match. Certes, elle était contre deux Nains à la fois, dont un armé d’une arbalète, mais n’empêche. Quant au nouveau venu, il s’est fait surprendre dans sa lutte contre Proktosophos par Dain… On sait comment ça a fini ! Alors c’est parti pour le duel de la revanche contre la mort ! Au moins, les deux combattants ont une armure cette fois-ci, CA NOUS CHANGE (même si le pauvre Medali a intérêt à faire bonne figure face à NOTRE CHAMPIONNE).

 

Marron s’abîme.

 

Le combat commence par…de la technique…Nom d’un chien ça nous avait manqué ! On a rien contre les horribles blessures faites contre des combattants à poil, n’empêche qu’on aime bien les parades ! Et donc, premier coup au but…d’Angela et…La lance…s’est encastrée dans le CRANE DE MEDALI. On espère qu’il l’a solide ! Et visiblement oui puisque le combat continue. Mais n’espérez pas trop !

 

Beaucoup.

 

Nouveau coup d’Angela après moult parades, et Medali tombe à terre. On sent une grande motivation sous son armure à n’en pas douter ! Passe-t-elle ses nerfs sur le pauvre Medali après sa rencontre de Reient ? Toutefois, Medali est un Nain entraîné, et même le crâne fracturé, il réussit à enfoncer son épée dans le torse d’Angela ! Puis dans la jambe ! Alouette, gent…Rien. Et maintenant c’est…Même la MAIN d’Angela qui part, et avec elle sa LANCE *Consternations du public*.

 

Le Professionnel reprend l’avantage.

 

Et maintenant c’est la jambe d’Angela qui se fait la malle. Visiblement, elle n’aurait jamais dû le faire chuter ! Porté par la fureur du combat, voilà que Medali devient en plus ENRAGE. Mais n’oublions pas qu’Angela est spécialiste de la chute, et frappe avec son bouclier la nuque de son adversaire. Le combat devient acharné…Comme un bon vieux combat d’arène ! Et malgré les coups de bouclier répété sur la tronche de Medali…Angela nous quitte à nouveau. Et victoire donc de Medali le Professionnel, qui a su se battre comme un lion !

 

Visiblement, la Rampante a sa carrière derrière elle.

 

Le duel pas si attendu

 

Sommes-nous prêts pour ce combat ? Assurément.

 

Autant vous dire qu’après le duel précédent, on attend beaucoup du dernier duel…Peut-être trop ? Gérard le Couard et Karlik la Précise se sont connus au premier combat, et avaient tous les deux succombé à la ténacité de Tridul le Tenace. Voyons voir si Gérard va arriver à se dédouaner de sa couardise. *Bouh du public*. Et donc ça…Est-ce que vous êtes sérieux ? Gérard est-il avant même de rencontrer Karlik VICTIME D’UNE CRISE DE PANIQUE ?

 


Gérard…

 

Que ce combat se termine avant que l’Arène ne soit saccagée par des spectateurs mécontents s’il vous plaît ! Ah, Karlik m’écoute, et enfonce sa pique dans le bras de Gérard. Sa précision nous étonnera toujours, mais peut-elle tenir plus de quelques coups ? Visiblement non puisque Gérard, on ne sait pas si c’est parce qu’il s’enfuyait en même temps, a coupé la jambe de Karlik !

 


Je ne sais que rajouter.

 

A terre, Karlik réplique en enfonçant sa pique dans le bras de Gérard, qui en lâche sa hache ! *Exclamations rassurées*. Après quelques coups de pique et un maximum de sang coulant de ses plaies, Gérard arrive à se ressaisir et devient enragé ! Du coup, comme à chaque fois que vous vous retrouvez face à cette situation, faites comme Karlik, et enfoncez votre arme dans le cou de votre adversaire ! Effets garantis. Les deux combattants à terre, Karlik arrache le bras de Gérard et poursuit son opération d’acupuncture brutale, jusqu’à enfoncer sa pique dans la tête de Gérard qui meurt sur le coup. Victoire de Karlik la Précise !

 


La précision ça tâche.

 

Palmarès avant le Bain de Sang et paris

 

Les Echauffourées sont terminées et voici donc le classement de nos CONCURRENTS en vue du bain de sang qui vous attend dans la mort subite. Les paris sont donc désormais OUVERTS pour toute personne ! Et les Nécromanciens m’indiquent qu’en vue du nombre toujours plus croissant de candidats, ils considéraient le bain de sang comme…DEUX VIES. Ah…Je transmets. J’ai pas envie d’avoir une grève sur les bras…

 

– Proktosophos le Philosophe : 2 victoires, 300 points
– Gudrum le Profiteur : 2 victoires, 300 points
– Tridul le Tenace : 1 victoire, 1 défaite, 200 points, 1 vie restante
– Unib la Légère : 1 victoire, 1 défaite, 200 points, 1 vie restante
– Reient l’Implacable : 1 victoire, 1 défaite, 200 points, 1 vie restante
– Dain le Découpeur : 1 victoire, 1 défaite, 1 prix du public, 250 points, 1 vie restante
– Medali le Professionnel : 1 victoire, 1 défaite, 200 points, 1 vie restante
– Karlik la Précise : 1 victoire, 1 défaite, 200 points, 1 vie restante
– Angela la Rampante : 2 défaites, 100 points, 1 vie restante
– Gérard le Couard : 2 défaites, 100 points, 1 vie restante
– Markus le Maudit : 2 défaites, 100 points, 1 vie restante

 

Liste des épisodes de la Saison 2

Le tenancier du coin, qui vous sert de l'actu vidéoludique à toutes les sauces, et qui tient ce site, ainsi que le blog d'histoire militaire Le Refuge du Capitaine Historien, et d'autres choses comme des pages diverses de réseaux sociaux et des chaînes YouTube.

Laisser un commentaire