Profession : Larbin de la Cité (Gothic II : le Retour du SMM, épisode 06)

Après m’être torturé l’esprit, le choix est devenu une évidence. Pour découvrir le fond des choses, et surtout, obtenir l’armure des chevaliers et des paladins, d’autant qu’ils ont le même type d’entrainement au combat et à la magie des runes que les Templiers dont j’ai autrefois fait partie, je décide de devenir un larbin de la cité. A moi les tâches ingrates, l’irrespect des paysans et des mercenaires, et le fier tabard de la cité. L’armure est tout de même beaucoup plus protectrice que ma modeste armure de cuir. Pour mes premières tâches, je découvre un trafic de drogues, je vais aider mon ancien ami fermier qui m’a fourni mon premier équipement, et je monte enfin dans le haut de la cité pour voir le chef des Paladins. Non sans avoir avant demandé à mon chef ce qu’ils fichaient là.

 


Me voilà Milicien !


Me voilà…milicien…

 

En fait, les Paladins sont là pour récupérer de grandes cargaisons de minerais, le même que j’étais censé à l’époque collecter dans la gigantesque prison à ciel ouvert avec le Vieux Camp. La guerre a atteint son paroxysme sur le continent principal, et les Paladins veulent se dépêcher pour se casser tranquillement et ramener le tout au roi. C’est à ce moment que je pense à l’armée des ténèbres qui nous attend dans un coin, avec toutes ces créatures appelées par le Dormeur que j’ai occis.

 


Enfin, le but de mon voyage… Ah non, il ne me fait pas assez confiance pour me confier la relique. Chouette.

 

Quoi qu’il en soit, je rencontre finalement le chef des Paladins. Tout ça pour ça, me dis-je. Il a néanmoins de gros doutes sur mon histoire, même s’il consent à me laisser faire mes preuves en me fournissant les clés permettant d’accéder à l’ancienne Vallée des Mines d’où je viens. Le problème majeur ? C’est que le coin est désormais infesté d’Orcs. Je sens que ça ne va pas être une balade de santé… Me revoilà donc sur les routes avec ma clé en poche.

 


Je suis Milicien…mais aussi membre du Cercle de l’Eau. Leur armure couvre davantage mon corps.

 


Je découvre les souterrains de Khorinis, infestés de rats et de bandits.

 

Mais plutôt que d’aller tout de suite affronter les horreurs de ce coin, j’erre un peu partout, et je m’occupe des groupes de bandits un à un, et notamment du groupe entier de Dexter, en utilisant la ruse, le décor, la fuite, et un allié inattendu, un pirate pour lequel j’ai récupéré une poignée de trésors de par le monde. Je résous ainsi l’énigme des gens disparus une bonne fois pour toute, et deviens ainsi membre du Cercle de l’Eau. A la suite d’une cérémonie, je revêts leur armure, et récupère un bâton très utile pour le combat. Je combats aussi d’immenses trolls en me mettant hors de portée de leurs mains, puis en revenant en ville, je découvre la guilde des Voleurs. Après m’être préparé en potions, parchemins et viandes cuites, je suis prêt à découvrir mon ancienne prison…

 


Les reptiles des marais ne me font désormais plus peur grâce à mon nouvel équipement. De même pour les bandits et les sangliers.

 


Suis-je prêt pour ce qui m’attend ? Avant de rentrer par la porte dans l’ancienne colonie pénitentiaire, voilà où j’en suis…

 

Le Retour du SMM (Gothic II) :

Leave a Reply