News – Le Monde du Captain Sparke (en construction)

Si vous êtes habitués à me voir sur le Paradis de Sparke le Furieux, mon ancien blog, vous devriez trouver ça bizarre de me trouver sur ce site, ouvert ce week-end. Alors je vous explique les raisons qui m’ont poussé à ouvrir le Monde du Captain Sparke.

 

a) Des articles en nombre

 

Sur le blog précédent, on arrive bientôt à près de 200 articles. Ils ne sont pas toujours assez visibles sur les côtés, entre les multiples catégories, les titres à tire larigot, et une compréhension limitée du public. Pour éviter de surcharger tout ça, j’ai contacté un membre du staff de Mundus Bellicus, dont le pseudonyme est LeFoureur, pour m’aider dans cette tâche, et le résultat est sous vos yeux. J’aurai l’occasion de revenir sur ce que vous pourrez trouver sur ce blog dans une prochaine news. Pour l’instant, voyez déjà les catégories en haut de la page qui vous attendent.

 

b) En construction

 

Si vous tripatouillez les boutons et remontez trop loin, vous vous rendez compte que dans certains articles, la mise en page est catastrophique, les images bordéliques. C’est tout simplement parce qu’en passant de Blogger à WordPress, il est nécessaire de revoir en html chacun des articles, l’un après l’autre. Donc j’ai décidé de partir des plus récents et de remonter pour arriver jusqu’aux plus anciens. Mais il était hors de question d’arrêter d’écrire pour autant, donc j’ai décidé de laisser la mise en ligne du site. Aussi, attendez un peu avant de remonter à 2016, je finis tout juste tant bien que mal 2017 ! Je revois les titres, la mise en page, les images, le référencement, donc cela prendra du temps.

 

Conclusion

 

Mais donc voilà, nous passons donc à un site à l’apparence plus « professionnelle », et j’espère que ce changement vous plaira. Soyez un peu patient pour tout ce qui est mise en page, car l’inconvénient quand on écrit beaucoup trop comme moi, c’est que dans ces moments on est bien désavantagés ! On se retrouve en tout cas dès le prochain article.

Le tenancier du coin, qui vous sert de l'actu vidéoludique à toutes les sauces, et qui tient ce site, ainsi que le blog d'histoire militaire Le Refuge du Capitaine Historien, et d'autres choses comme des pages diverses de réseaux sociaux et des chaînes YouTube.

Laisser un commentaire