News – De l’histoire militaire aux possibilités de me suivre

Nous n’allons pas fêter comme la dernière fois le nombre d’articles (même si je suis fier d’annoncer que c’est le 139e), mais nous allons nous centrer sur ma petite personne. Non, ne partez pas en courant tout de suite, il s’agit de quelques annonces fraîches.

 

I. Mon blog d’histoire militaire

 

Vous connaissez ce blog, il traite en long et en large de jeux vidéos : des jeux vidéos récents, moins récents, des initiations à des jeux de stratégie, des récits narratifs de parties multijoueur, et je passe les quelques manga, animé, et films qui me sont tombés dessus. Mais je tiens à vous préciser que ce n’est pas tout !

 

En effet, mon second blog, intitulé le Refuge du Capitaine-Historien, a subi un vrai coup de fouet dans les derniers mois. Vous y trouverez particulièrement des réflexions sur l’actualité géopolitique et sur l’histoire militaire. Je suis fier de vous présenter différentes séries :

 

Armées d’Aujourd’hui s’intéresse au mode de fonctionnement d’une armée dans notre société contemporaine. Il s’agit pour moi d’écumer des sites spécialisés de la défense, et de comprendre les le commandement, le statut des unités opérationnelles, les tactiques employées, les envois en opérations et l’équipement. (L’Armée de Terre française ; Le Haut-Commandement français)
Armées d’Hier s’intéresse comme l’annonce le titre aux armées d’avant. Je prépare actuellement le premier épisode qui s’intéressera à l’armée romaine au temps des rois.
Chronique Géopolitique lie l’histoire à l’actualité en une analyse se voulant géopolitique, et destiné à faire comprendre à tous les différents conflits de pouvoir qui ont lieu en ce moment-même dans le monde, et qui nous rappelle que le monde n’est pas si paisible. (La fin des FARC ? ; Le Cachemire, endroit le plus dangereux au monde ?)
Conflit d’Histoire est un moyen pour moi de combiner ma passion de l’histoire et celle des conflits. Il s’agit dès lors de traiter d’une guerre ou d’une période de guerre, plus ou moins bornée, et de comprendre les tenants et aboutissants de ce conflit. (Le Sengoku Jidai (1467-1615) ; La Guerre Israélo-Arabe (1948-1949)).
– Et vous retrouverez aussi des Points d’Actu qui se centrent sur des événements assez dramatiques, et dont je ne veux pas faire la publicité, des histoires de mondes fantastiques encore en projet, et des articles d’histoire ou des compte-rendus un peu plus lambda.

 

II. Me suivre ?

 

En haut à droite, vous trouvez toutes les informations nécessaires, mais je m’amuse à vous indiquer que vous pouvez me suivre sur Google+, sur Facebook sur ma page « Histoire Militaire et Jeux Vidéos« , et sur la Gazette du Wargamer où je traite de l’actualité vidéoludique sans pour autant vous remettre sur ce blog-ci les news que j’écris.

 

C’est très loin d’être obligatoire, car le simple fait d’écrire tout ce que j’écris me suffit. Néanmoins, si vous aimez ce que je fais, n’hésitez pas à me suivre, au moins sur mes deux blogs, ça me fera encore plus plaisir, et me poussera à vous proposer encore plus de contenu. Et n’hésitez pas à me contacter, à me proposer des jeux de stratégie, ou à me donner des idées d’articles sur n’importe quel sujet (n’exagérez pas).

 

Conclusion

 

Mes blogs continuent de s’étendre, et ce grâce à ma volonté, mais aussi grâce à l’aide et au soutien de Bertrand Lhoyez, rédacteur-en-chef de la Gazette du Wargamer, qui me fait rentrer de plain-pied dans l’actualité vidéoludique et dans l’art subtil de la traiter, mais aussi de celui qui se nomme LeFoureur, grand ponte du site Mundus Bellicus, qui m’a recommandé dès 2015 pour devenir rédacteur, et qui est sans le vouloir à l’origine de l’essor de mon blog.

 

Donc encore une news pour ne rien dire, me direz-vous. Certes. Assez d’ego-trip pour le moment. On se retrouve à la prochaine news, c’est-à-dire dans longtemps. D’ici là, j’espère que vous apprécierez mes articles.

Le tenancier du coin, qui vous sert de l'actu vidéoludique à toutes les sauces, et qui tient ce site, ainsi que le blog d'histoire militaire Le Refuge du Capitaine Historien, et d'autres choses comme des pages diverses de réseaux sociaux et des chaînes YouTube.

Laisser un commentaire