Haches et viscères (Tournoi Dwarf Fortress, épisode 01, saison 2)

Vous n’aurez pas manqué notre MAGNIFIQUE vidéo de présentation de la saison 2 visible ici. Que vous le vouliez ou non, désormais, l’Arène est prête pour accueillir sa deuxième fournée de malheureux de guerriers. Depuis plusieurs mois, les demandes ont afflué au 9 rue de l’obsidienne, et les esclaves concurrents de l’Arène s’entraînent sans relâche pour vous procurer un maximum de cri, de violence et de terreur, et donc, de PLAISIR. Derrière moi, les neuf mécènes des dix concurrents que nous allons présenter à tour de rôle. Ces mécènes auront le droit de commenter comme bon leur semble le déroulement des combats SANS COUVRIR MA VOIX suave. La petite présentation que sera accompagnée de dessins PLUS OU MOINS représentatifs des concurrents et concurrentes de notre ARENE, fournies ou non par nos candidats.

 

 

Nos deux têtes connues

 

Equipe Jaune : Angela la Rampante, Championne de l’Arène, deux victoires, une défaite

 

Le chemin a été long à parcourir pour ce petit bout de Nain, ayant tendance à légèrement trébucher à chaque combat ! Heureusement pour nous, notre Championne en titre nous revient plus aiguisée que jamais, caparaçonnée dans sa coque métallique et…Elle essaye de parler ? ENCORE ? Devant les gémissements plaintifs de notre carapace métallique préférée, notons que sa lance est toujours aussi fine et son armure toujours aussi lourde. On attend beaucoup d’elle ! *APPLAUDISSEMENTS*.

 


ON NE T’ENTEND PAS.

  • Nom du mécène : Sparke & Co
  • Nom du poulain : Angela
  • Sa motivation et sa description : naine stoïque et endurante, Angela est particulièrement habile de ses mains dans l’art délicat de la cuisine. Quel dommage que dans son cachot, on ne profite pas de ses talents, et qu’on ne lui fournisse que du pain rassis. Si elle combat dans l’arène aujourd’hui, ce n’est pas par choix car comme elle l’explique si bien : « ces sal…m’ont enlevé et je ne peux rien faire d’autre ». Son mécène et elle ont convenu de lui accorder une formation éclair en combat, et plus particulièrement dans le combat en armure et avec une lance. C’est d’ailleurs son équipement. Sous son armure, Angela est claire : « … » (on entend mal sous une armure). Mais depuis la saison 1, l’ordinaire s’est amélioré. Désormais, elle a du pain un peu moins rassis, et ses raviss…ses responsables s’assurent de son bien-être en faisant en sorte de la couvrir d’une épaisse armure, destinée à masquer sa parlotte (ils ont essayé de l’enlever, et elle n’a fait que hurler, que voulez-vous, on ne va pas réitérer l’expérience tout de même). Elle se retrouve ainsi mieux équipée et entraînée que ses autres concurrents.
  • Sa devise : « Sortons d’ici »
  • Ses compétences, 560 : niveau 10 en combat (150), niveau 10 en maniement de lance (150), niveau 9 dans le combat en armure (150), niveau 9 en dodge (150)
  • Son arme : une lance en acier (130)
  • Son armure, 300 : un casque en bronze (40), une cuirasse en bronze (60), des gantelets en bronze*2 (40), un bouclier en fer (100) et des couvre-pieds larges en bronze*2 (60)
  • Total : 990 sur 1000

 

Equipe Violette : Gudrum Thorgard

 

C’est pas tant le garçon qui est connu, que sa société. Les Masses Paf avaient présenté, on le rappelle avec une larme à l’oeil, le sémillant Tribidur, surnommé très rapidement le Manchot malgré ses talents à écraser les membres de ses adversaires avec sa masse. Le prochain sera donc un Nain en pagne, à deux masses, mais aussi et surtout équipé d’un casque et de gantelets, AU CAS OU n’est-ce pas ?

 


Achetez les Masses PAF…Mais qu’est-ce que je dis ?

  • Nom du mécène : Masses PAF & Co
  • Nom du poulain : Gudrum Thorgard
  • Sa motivation et sa description : Gudrum a été pris par les vigiles d’un établissement « Masses PAF » alors qu’il avait volé des masses. En effet, le vendeur voyant Gudrum repartir alerta les gardes car il suspectait que le client repartait avec une masse cachée dans le pantalon. Gudrum eut beau protester, arguant qu’il ne s’agissait nullement d’une masse mais d’un membre de taille généreuse que la nature avait bien voulu lui fournir, il fut fouiller et envoyé au cachot. Le service communication des masses PAF vint lui proposer d’éponger ses dettes en échanges de quelques combats dans l’arène.
  • Sa devise : « Euuhh.. deux.. deux fois plus de masses PAF pour…. Pour quoi déjà ?? Ah oui ! Pour deux fois plus de plaisir !! … J’ai bon ? »
  • Ses compétences : Niveau 6 en maîtrise de la masse d’arme / Niveau 2 en utilisation d’armure / Niveau 5 en esquive / Niveau 5 en combat au corps à corps/lutte (fighter)
  • Ses armes : Une masse PAF en acier (steel) dans la main droite, et une masse PAF en bronze dans la main gauche, car les masses PAF c’est différents modèles, pour toutes les bourses !
  • Son armure : Un casque en bronze et des gantelets en fer.

 

Nos deux bleus

 

Le massacre a une vertu : c’est qu’on en entend parler de partout. L’Arène n’a pas fait exception, et les ravisseurs de tout poil, aussi appelés mécènes, n’ont pas hésité à nous emmener une cohue de Nains prêts à se battre. En tout cas après notre entraînement, ils le sont, prêts. Enfin, on espère pour eux. N’oubliez pas qu’à l’issue de leur premier combat, il leur sera attribué totalement arbitrairement un surnom, choisi par MES SOINS.

 

Equipe bleue : Gérard

 

En voilà un qui porte haut et fort son inexpérience avec cette couleur qui lui a été attribuée dans le plus grand des hasards ! On accueille donc Gérard un Nain…euh…ma foi…TOUT A FAIT BASIQUE à vrai dire. Il manie la hache, et est assez court vêtu. Il me semble tout de même très agile ce bûcheron court sur pattes.

 


Un Nain…Simple…Voilà voilà…<

  • Nom du mécène : Gigax
  • Nom du poulain : Gérard
  • Sa motivation et sa description : A short and sturdy creature, fond of drink and industry
  • Sa devise : Sot L’y Laisse
  • Ses compétences : niveau 10 dodger et niveau 10 axedwarf (300 pts)
  • Ses armes : iron battle axe (80 pts)
  • Son armure : bronze breastplate et bronze greaves (120 pts) 
Equipe rouge : Tridul Courtecuisse


Encore un…Nain…Lambda…Nan mais sérieux, vous êtes pas obligés de kidnapper n’importe quel abruti qui a la taille d’un nain, une hache et qui coupe du bois ! Bref, passons. Contrairement à notre nouvel ami Gérard, Tridul est équipé d’une lourde armure en bronze, et semble aussi sensible qu’Angela aux heures où les gardes sont en train de dormir… Nous n’aurons qu’à lui forger le caractère.

Il est pas là pour niaiser.
  • Mécène : Ixarys Compagny for fric’n’flouze Corporation
  • Nom du poulain : Tridul Courtecuisse
  • Sa motivation et sa description : Un nain de taille normal, cheveux bruns, barbe brune, yeux marron. Une musculature développé, puisqu’il était un bûcheron. Concernant sa motivation… Il n’en a pas. Après tout, il s’est fait kidnapper de son petit village pour combattre sauvagement dans l’arène.
  • Sa devise : « C’est pas mon dueeeeeel ! »
  • Ses compétences, 160 points : Axedwarf level 6 (70), Armor user level 2 (20), Shield User level 2 (20), Dodger level 4 (40), Observer level 1 (10)
  • Ses armes : Iron Battle Axe, 80 points
  • Son armure (280) : bronze helm (40), bronze mailshirt (40), bronze gauntlets *2 (40), bronze greaves*2 (60), Bronze low boots*2 (40), bronze shield (60)
  • Total : 500 points 
Nos six concurrents étrangers au concept d’équipement
Certains de nos concurrents bleus s’amusent à venir sans arme et/ou sans armure. Tant d’inconscience nous pousse à les regrouper dans cette catégorie. Quoi qu’il en soit, si vous en aviez marre des passes d’arme et des parades techniques de la saison 1, vous adorerez la bouillie sanglante qui s’annonce dans cette saison 2 !

Equipe Noire : Unib Îmäzkol
 

Venant visiblement tout droit d’une forteresse, et dans une langue quelque peu barbare, voici la deuxième Naine de l’Arène, car OUI, nous respectons STRICTEMENT l’égalité Nain / Naine : le sang est de même couleur. Vêtue d’un simple pagne, hargneuse et sans armes, elle s’amuse néanmoins à grogner dans les cachots et à jeter tout ce qu’elle y trouve. On l’attend dans l’Arène face à des armes en métal, pour rigoler.

Tout dans les poignets !
  • Nom du mécène : Cwningen
  • Nom du poulain : Unib Îmäzkol
  • Sa motivation et sa description : She is tall and belarded by great hanging sacks of fat. Her teeth are tangled. She has a square chin. Her very long hair is braided. Her somewhat short ears are extraordinarily broad. Her eyebrows are somewhat high. Her lips are thin. Her brown skin is wrinkled. Her hair is dark chestnut with flecks of gray. Her eyes are bronze. (une vraie beauté) She personally finds the idea of fair-dealing foolish and cheats when she finds it profitable, views loyalty unfavorably and doesn’t care if others take the time to master skills. She dreams of creating a great work of art. (elle n’a pas été engagée de force dans l’armée pour réaliser son rêve)
  • Sa devise : « I taught wrestling. That was very satisfying! » (c’est la dernière phrase qu’elle m’a dit, je suppose que c’est sa devise)
  • Ses compétences, 500 : Wrestling 10 (150), Dodger 10 (150), Striker 7 (90), Kicker 6 (70), Biter 4 (40)
  • Ses armes, 0 : Ses mains, ses pieds, ses dents, les membres arrachés de ses adversaires.
  • Son armure, 0 : Sa foi en Limul et un pagne si c’est gratuit, une tenue d’athlète grec antique sinon. 


Equipe Blanche : Daìn Iron Balls
 

Nous accueillons notre deuxième nain à poil, qui a lui aussi décidé de revêtir notre simple pagne de combattant de l’Arène. Toutefois, ce petit Nain énergique s’est ramené avec une hache en adamantine, de quoi rajouter un sacré fun lors des batailles nues.

Barbe, hache et nudité, le cocktail d’une Arène réussie.
  • Nom du mécène : Saeko
  • Nom du poulain : Daìn Iron Balls
  • Sa motivation et sa description : Les trolls et les géants n’étaient visiblement pas un danger suffisant pour lui offrir une belle mort, Daìn Iron Balls avait décidé de saisir chaque opportunité pour obtenir ce qu’il souhaitait tant. Les échos d’un tournois de combat à mort d’une violence encore jamais vu de mémoire de nain étaient arrivés jusqu’à ses oreilles. Daìn Iron Balls est très connu dans le milieu des tueurs de géant à cause de sa crête, la plus grande jamais observé chez un nain, elle dépasse en hauteur tout simplement sa propre taille, des pieds à la tête. Elle tient grâce à toute la graisse arrachée aux fesses des géants tombés sous son énorme hache de bataille à deux mains. Graisse bouillie et appliquée directement avec les mains sur sa crête qu’il n’a jamais lavé depuis la première application. Cette même graisse à rendu roux ses cheveux ainsi que sa barbe. Il se balade uniquement vêtu d’un short en cuir taillé dans le dos de son premier troll. Il n’a pas de chaussures, ni aucun autre effet personnel, hormis sa hache, ses tatouages traditionnelles bleues, ses scarifications rituelles et ses cicatrices témoignant du passé houleux d’un tueur de géant.
  • Sa devise : La rédemption ne peut venir que d’une mort héroïque dans une situation perdue d’avance.
  • Ses compétences, 250 : niveau 10 dodger (150) / niveau 7 axedwarf (90) / 1 biter (10)
  • Ses armes : adamantine battle axe (250 pts) (Si silver = adamantine dans les armes )
  • Son armure, 0 : Un caleçon en mithril (selon la légende) et un short en cuir de troll des cavernes.


Equipe Orange : Karlik (самый большой карлик)


Ce nom imprononçable, venu tout droit des coins les plus enneigés et profonds de notre monde à mon humble avis, et que nous synthétiserons en Karlik, est le nom d’une autre concurrente. Vêtue elle aussi de notre pagne, elle porte néanmoins une énorme et longue pique en acier, et est assez rapide pour sa taille.

Voici une image exclusive du frère de notre concurrente.
  • Nom du mécène : Gbip
  • Nom de la naine : самый большой карлик (prononcer : « Samyy bol’shoy Karlik »).
  • Sa motivation et sa description : Mi-naine, mi-vodka, самый (de son prénom) est originaire de cette contrée où l’on boit du jus de patate. Son appétence pour l’alcool n’a d’égal que son habilitée avec une lance.
  • Sa devise : « Chem men’she vas vy blizko raspolozhennyye dal’she ya. » (Moins tu te rapproches, plus loin je suis.)
  • Ses compétences, 350 : Pikedwarf : 11 (190), Esquive : 10 (150), Observer 1 (10)
  • Armes : Spear Pike en acier (150)
  • Armure, 0 : rien


Equipe Verte : Proktosophos

D’après le mécène Silence, son Nain a été élevé par un dragon, se bat à poil et avec un marteau en acier, de quoi écraser quelques membres. Pourquoi pas, dirons-nous.

Il a l’air sauvage, c’est le cas de le dire.
  • Mécène : Silence
  • Poulain : Proktosophos
  • Description : Elevé par un un dragon, Proktosophos est un des rares nains qui ne soit pas obsédé par l’or puisqu’il baigne littéralement dedans depuis qu’il est petit. Au delà de ça c’est un nain tout à fait normal, obsédé comme il se doit par la bière. Son tas de coupes en crânes de toutes espèces monte peu à peu au cœur des ruines naines qu’ils habitent. Son papa est tellement fier de lui !
  • Devise : « Que tu as un beau crâne mon enfant ! »
  • Compétences : Hammerdwarf 10 (150), Dodger 11 (170), Observer 5 (50),
  • Armes : Steel Hammer (130)
  • Armures : 0 


Equipe Pourpre : Reient Grisemine

Notre premier Nain à pagne et qui utilise une ARBALETE. *Ovations du public*. Car oui, nous introduisons désormais cette délicieuse arme, qui, à mon humble avis, ravira nos amis vêtus d’un simple pagne. On applaudit des deux mains, et bientôt pour nos Nains à poil des deux moignons, ce tireur d’élite !

En vrai, Reient est à poil.
  • Nom du mécène : Eloniel Fendregueule : Avec nos poulains vous vous fendrez la gueule ou c’est eux qui se la feront fendre !
  • Nom du poulain : Reient Grisemine surnommé Le NainCouard
  • Sa motivation et sa description : Comment a-t-il pu survivre si longtemps ? C’est simple, Reient Grisemine est la plus grosse flipette que son clan n’ait jamais vu. Ça lui a attiré quelques ennuis comme de se faire envoyer dans l’arène sous le prétexte « que ça serait drôle de le voir courir » mais c’est ce qui lui a toujours sauver la vie.
  • Sa devise : Pourquoi risquer sa peau quand on peut l’éviter ?!
  • Ses compétences : Marksdwarf lvl12 230 points
  • Ses armes : Adamantine Crossbow (10 munitions gratuite + 2 autres) 250+20 points
  • Son armure : Pourquoi lui mettre une armure si quelqu’un arrive au corps à corps il est mort ?! A poil ! 
 
Equipe Grise : Markus sans poil
 

Notre…dernier concurrent et…équipe…si j’ose parler d’équipe, est un Nain…sans barbe et…dont le mécène est un gobelin…*Cris de consternation*. Rassurez-vous, le représentant de l’équipe n’a pas été admis avec nos mécènes dans cette tribune ! *Cris de soulagement*. Armok seul sait ce qu’ils ont pu faire à ce pauvre Nain, mais quoi qu’il en soit, nous lui souhaitons une prompte mort bien brutale, pour votre bon plaisir ! *Ovations*. Notre pauvre ami se retrouve ainsi avec deux gantelets d’acier et visiblement l’envie d’en découdre à main nue, toujours vêtu d’un simple pagne.

Rappel : cette image a été fournie par le mécène, visiblement sans foi ni loi. L’Arène ne pourra pas être tenue responsable en cas de crise du bon goût et de la décence.
  • Mécène : Goblincorp inc
  • Poulain : Markus sans poil
  • Description : Un gobelin en costard s’avance sur scène : « La GoblinCorp inc est fière de vous présenter leur dernière invention ! La kontroll nain 3000 !! ce bijou de technogobo vous permet de faire de ces horreurs de nains poilu vos meilleurs esc… heuuu amis! »Sur ses entre fait le gob fait un signe de la main et un nain en slip est balancé sur scène, le nain s’arrête net le regard livide, une drôle de couronne implanté dans le crâne et sans barbe… SANS BARBE !!! « Et pour qu’il gagne en vitesse et en agilité nous lui avons supprimé tout ses kilos de poils inutile !! Taillé pour le combat je vous dis !! La nouvelle ossature des armées gobelines !!
  • Devise : Les nains c’est la fin… Gloire au Gobelins…
  • Compétences : Wresler 10 (150), Dodger 10 (150), Bitter 5 (50), kicker 2 (20)
  • Armes : ses dents ! ses doigts ! ses orteilles !
  • Armures : steel gauntlet (130) 
 
Dix destins
 
Ces dix destins de Nains vont se croiser, s’entremêler, et surtout s’exploser en petits morceaux, augurant du travail titanesque auquel notre équipe de Nécromanciens va devoir s’atteler pour tenir le rythme qui s’annonce frénétique. A leur grand désespoir, ils note que six candidats sont à peine vêtus, ce qui ne facilite pas leur travail. Mais que voulez-vous, c’est les joies du combat ! Nous rappelons à nos concurrents que les points d’amélioration seront disponibles après DEUX combats, ces deux combats vous donnant le droit de participer à l’immense boucherie finale.
 

Avant que les combats ne commencent, je tiens à préciser aimablement à notre public et à nos mécènes qu’au vu du nombre de combattants qui a TRIPLE, que les règles d’utilisation des breloques, cet outil de pari bien pratique, a changé. Il faudra attendre les deux combats réglementaires par individu pour vous décider à parier. Quoi qu’il en soit, à plus dans l’ARENE.

 

Liste des épisodes de la Saison 2

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