L’Armée d’Obsidienne (Dwarf Fortress : Axeorder, épisode 08)

De l’obsidienne comme moindre mal – Les vicissitudes de la politique – Une alerte ?

 

Angela, Automne – Hiver 251

 

« L’automne commence, et le fungus est partout. J’élabore du même coup un plan pour établir nos animaux à l’étage +1, une fois que les plantes auront poussé. En attendant, les plans pour les premiers militaires sont affreusement longs à mettre en place. La logistique manque, alors des dindons sont découpés en morceaux pour qu’on puisse tout mettre en place. Notre Meng de liaison revient, en nous apprenant que deux autres forteresses sont tombées. Quant à moi, j’envoie notre manager s’occuper des marchands et acheter de la nourriture. »

 

 

« On manque de carreaux, d’os, et surtout de métal, ce qui fait que notre première escouade, menée par Thor, est équipée de vêtements et de lames en obsidienne. Ils s’entraînent sérieusement, mais je ne sais pas si cela suffira. Et comme le destin est décidemment contre Axeorder, voilà que les 45 Nains adultes de la forteresse ont élu un certain Athol pour devenir le maire, détruisant ma propre fonction de chef de l’expédition. Ce crétin a déjà demandé des quartiers privés et autres stupidités, je m’appuie sur mon réseau d’amitié pour essayer de conserver un peu d’autonomie. Ah, et à 152 ans, Rida devient la première mère d’Axeorder. Un moment émouvant dans un monde sans ménopause. Adèle n’était pas là pour l’accouchement : elle est devenue folle, et s’est enfermée pour construire quelque chose de mystérieux. Ce mal est assez étrange. L’hiver approche. »

 

 

« Ca y est, l’hiver est là, et j’ai enfin réussi à me concerter avec le maire. Le monsieur est très occupé à regarder la chambre qu’on a construite pour lui, avec les meubles qui vont bien. A-t-il oublié que je l’avais placé dans la catégorie travailleur quand il est arrivé tout solitaire aux portes de MA forteresse ? Quoi qu’il en soit, les premières escouades armées d’épées en obsidienne et de boucliers de bois se mettent en place : l’escouade de Thor, qui est en mal d’entraînement, et qui visiblement en a marre d’abattre des cygnes, puis les escouades de trois gus d’Urdu et d’Erib, composés de gens aux compétences…différentes de celles dont on a besoin. Ca va leur faire un peu d’entraînement et les empêcher de glander dans la cuisine ! On a aussi notre premier shérif, un certain Udib, mais personne ne le prend vraiment au sérieux pour le moment. Qu’il est loin le temps où je m’occupais d’une cinquantaine de nains toute seule… »

 

 

« Ca y est, la création des unités militaires est actée ! Il en a fallu du temps pour que mon projet porte ses fruits…J’interromps un instant ce journal, j’entends des cris au-dehors. « Des Gobelins, des Gobelins » : ce qu’il ne faut pas entendre. Déjà saouls ? Voyons… »

 

 

Entrées du journal d’Axeorder :

Le tenancier du coin, qui vous sert de l'actu vidéoludique à toutes les sauces, et qui tient ce site, ainsi que le blog d'histoire militaire Le Refuge du Capitaine Historien, et d'autres choses comme des pages diverses de réseaux sociaux et des chaînes YouTube.

Laisser un commentaire