D’une Saison à l’Autre (Tournoi Dwarf Fortress)

 

Salutations amateurs de sang, de tripes, et de haches aiguisées. Au sein de l’Arène, cette institution presque millénaire, nous savons nous mettre à la page quand il le faut. Et Armok seul sait qu’il le faut désormais. Nous profitons ainsi de cette magnifique annonce vidéo pour vous annoncer une deuxième saison, après celle bénie de la saison 1, où trois guerriers se sont affrontés dans une série de duels éprouvants, au sein de trois équipes différentes. Mais d’abord, qu’est-ce que l’arène vous demandez-vous ? C’est un lieu de convivialité où vous pariez sur des représentants d’équipe qui s’affrontent jusqu’à la mort, dans un climat de violence bestiale, et où mes Nécromanciens s’attachent à faire revivre chaque combattant au moins deux fois. La troisième fois c’est impossible, y a plus rien à sauvegarder. Quoi qu’il en soit, le Tournoi du Captain, c’est avant tout trois choses.

 

I. Les combats épiques de la première saison

 

Si vous les avez manqués, vous les retrouverez aisément ici, ici, et encore.

 

a) Tribidur le Manchot, trois défaites, décédé à la fin de la Saison

 

Les Masses PAF Compagnie ont présenté Tribidur Tête Dure, très vite surnommé dans l’Arène le Manchot. Dans son combat avec la Rampante, il avait pourtant bien commencé, en l’aplatissant par terre et en lui explosant la jambe. Malheureusement pour lui, il s’est bien vite exposé, a perdu son bras droit, puis son bras gauche, puis tout son sang face aux coups du butoir de la CHAMPIONNE de l’Arène. Le deuxième combat lui a fait revivre la même destinée. Après avoir été blessé et avoir fait tomber son arme, il n’a eu que son bouclier pour supporter les coups du Sadique avant de perdre un bras, puis le second, et d’être violenté jusqu’à la mort. Dans le combat final, notre Manchot a joué sa dernière chance, et a très joliment joué, en participant à la mise à mort de notre invité surprise et du Sadique, avant de se retrouver encore une fois face à notre championne actuelle. Il a conservé dans ses derniers instants ses deux mains, mais un coup de lance s’enfonçant dans la tête a finalement décidé de son sort.

 


Mémoire de sa deuxième défaite, sale.

 

b) Darnaëk le Sadique, deux victoires, une défaite

La deuxième équipe, Aëthius et Al, a présenté Darnaëk Ilrâal, un Nain complètement bourré et inconstant qui a très vite été surnommé le Sadique, en raison de sa passion immodérée de la violence. Contre le Manchot, il s’est acharné avec sa hache sur ses bras, en plus de le bastonner pour le réveiller quand il s’était évanoui, pour finalement le finir. Contre Angela, alors que tout semblait bien parti, un mouvement malheureux de notre Championne lui a coûté un bras, ainsi que le match lorsque le Sadique l’a pressée contre terre et l’a violentée jusqu’à la mort. Finalement, c’est au combat final que le Sadique vit sa première déconvenue. Le bougre avait bien commencé, mais un coup vengeur d’Angela le mit à terre, et elle, le Manchot et notre invité mystère se sont acharnés sur son corps, à coup de lances, de masses et de croc. L’invité mystère s’occupa définitivement de son crâne.

 


Mémoire de sa deuxième victoire, propre.

 

c) Angela la Rampante, deux victoires, une défaite, championne en titre de la saison 1

 

La dernière équipe, celle de notre grande championne, est celle de Sparke & Co, et Angela surnommée la Rampante était sa guerrière. Elle a acquis son surnom au premier combat, après avoir la jambe fracassée par le Manchot. Elle a réussi néanmoins malgré cet handicap à renverser la situation en abattant son adversaire. Au second combat, contre le Sadique, après un coup malheureux, elle se retrouve à terre et n’a pas la même chance qu’au précédent combat… Finalement, dans le combat final, elle fait montre de tout son talent, en esquivant les coups, en s’acharnant sur le Sadique, puis sur l’invité mystère, et prend de terribles fractures. A la fin, seuls la Rampante et le Manchot restèrent debout… Après un combat intense et épuisant, la Rampante abat finalement le dernier adversaire debout d’un coup de lance entre les deux yeux. La Rampante s’est ainsi muée en GRANDE CHAMPIONNE.

 


Mémoire de la bataille finale, la Rampante à terre, mais vivante.

 

II. Les parieurs récompensés

 

Mais ce fut aussi le temps des paris. Car que serait l’Arène sans l’interaction avec le public ? Archange, Aëthius, Ixarys et Scramouille ont parié sur le Manchot et sont bien malheureux. Sparke et Gigax ont voté pour le Sadique, et ont été très peu satisfaits du final. Quant à Turgon, Pymous et Zergo, ils ont eu du nez en pariant sur la Rampante, et ont ainsi récupéré deux fois leur mise, soit deux breloques chacun pour la prochaine saison. L’équipe de Sparke & Co récupère ainsi trois breloques, mais ne sait toujours pas quoi en faire…

 

III. De nouvelles équipes

 

Car oui, de nouvelles équipes vont devoir se former. En effet, les Masses Paf ont perdu leur poulain, et devront nous proposer au minimum un nouveau concurrent pour affronter la saison 2. Quant aux autres, préparez vos armes, et envoyez vos lettres de candidatures au 9 rue de l’obsidienne, avec les mentions suivantes :

  •  Nom du mécène :
  • Nom du poulain :
  • Sa motivation et sa description :
  • Sa devise :
  • Ses compétences :
  • Ses armes
  • Son armure :

 

a) Comment qu’on fait pour s’inscrire ?

 

La procédure est la même que pour la première saison. Après avoir ramené un Nain, consentant ou non, vous signez pour 500 points. A partir de ces points, vous déterminez les niveaux d’entraînement de votre Nain, ainsi que ses pièces d’équipement. Pour cette saison, nous vous délivrons de nouvelles possibilités d’entraînement et, mieux, les premières arbalètes ! Faites-en bon usage.

 

L’entraînement de votre poulain (les points de compétences)

 

« Nous vous fournissons toute la matière première, c’est-à-dire la chair et le sang sur lequel vos misez. Votre poulain sera entraîné selon la méthode de l’arène. Nous sommes très fiers de nos prouesses en matière d’entraînement : nos maîtres d’arme ont divisé chaque compétence en 20 niveaux. A vous de nous indiquer comment entraîner votre Nain quand il ne meurt pas d’ennui enchaîné dans sa cellule. »

  • 10 points par niveau de skill, de 1 à 5
  • 20 points par niveau de skill de 6 à 10
  • 40 points par niveau de skill de 11 à 15
  • Liste des skills : Axedwarf, Hammerdwarf, Macedwarf, Speardwarf, Swordsdwarf, Wrestler, Thrower, Pikedwarf, Armor user, Dodger, Fighter, Kicker, Shield user, Striker, Biter, Observer, Discipline

 

Un poulain à bichonner (les points d’équipement)

 

« Mais ce n’est pas tout ! Nos forgerons travaillent nuit et jour pour assurer un approvisionnement en équipement constant, pour correspondre à tous vos besoins. Dites-nous quel arme fournir à votre poulain, et nous la lui fournirons (bien qu’il sera surveillé par une dizaine d’arbalétriers, au cas où). Et, si vous voulez, pourquoi pas une pièce d’armure ? »<

  • Mace, War Hammer, Battle Axe, Short Sword, Spear, Long Sword : Bronze, Iron, Steel ou Silver = 40, 80, 130 ou 250 points
  • Maul, 2 hands sword, great axe, hallberd, pike, crossbow (+10 munitions, 10 points par munitions supplémentaires) : Bronze, Iron, Steel ou Silver = 60, 100, 150 ou 250 points

 

Armures

  • Helm, Mail Shirt, Gauntlet (*2), Legings, Low Boots (*2), Buckler : Bronze, Iron, Steel ou Adamantine = 40, 80, 130 ou 250 points
  • Breastplate, Greaves, High Boots, Shield : Bronze, Iron, Steel ou Adamantine = 60, 100, 150 ou 250 points

 

b) De nouvelles règles

 

Un parieur dispose d’une breloque par saison, pour parier sur un des concurrents. Toutefois, ceux qui disposent de deux breloques peuvent disposer librement de ces breloques, les parier sur une même personne, les garder, ou ACCORDER UNE VIE SUPPLEMENTAIRE avec leur deuxième breloque à un concurrent d’une équipe. Les Nécromanciens tireront la gueule mais tant pis. Quant aux équipes ayant gagné des breloques, elles bénéficient d’une vie supplémentaire par breloque. C’est pas beau la vie ? Enfin, chaque combat gagné accorde 150 points supplémentaires, tandis que chaque combat perdu n’accorde que 50 points. Mais vous n’avez que trois vies.

 

Nous attendons donc vos CANDIDATURES.

 

Liste des épisodes de la Saison 2

Administrateur et rédacteur-en-chef omnipotent, j'écris sur l'actualité vidéoludique, l'actualité culturelle, la géopolitique et l'histoire militaire, parfois en partenariat avec Historia Games, Mundus Bellicus et la Gazette du Wargamer.

Laisser un commentaire