Des news qui ne servent à rien

Salut à toi/vous/moi (je vous ai déja dit que je parlais tout seul ?).Aujourd’hui, on va juste faire une « news » qui ne sert pas forcément à grand chose (vous avez/j’ai l’habitude)), juste pour avoir deux publications ce mois-ci. J’ai pas eu le temps de faire une quelconque critique grâce/à cause des cours et des fifiches, donc on va faire soft (pour une fois).

 

D’abord, je suis en train de regarder Gintama, et c’est VRAIMENT bien. C’est selon moi le digne successeur de Ranma 1/2, en plus moderne, et peut-être un poil moins barbant. Mélange d’humour, d’action, de tristesse, d’amitié, de haine, de délire absolu, avec une musique qui s’adapte à chaque fois. Et tout ce bazar marche assez bien ! Ils n’hésitent en plus pas à parodier la société japonaise et son industrie d’animation (surtout quand les personnages se mettent à disserter sur ce qu’ils pourraient faire pour rendre la série plus intéressante et repasser dans le créneau horaire des plus jeunes). Le ton est léger et comique, sauf exceptions, ces exceptions étant d’autant plus intenses qu’elles se font rares.En bref, c’est assez intéressant à regarder, et ça occupe entre deux devoirs maisons. Vu qu’il y a pas mal d’épisodes, je ne vais pas pouvoir faire une critique avant longtemps, mais ça viendra ! Plus que deux petites centaines d’épisodes. On va y arriver !

 

Et ensuite, j’ai vu quelques épisodes de Hunter X Hunter 2011 à partir de l’arc des Kimera Ants (autour de l’épisode 60 je crois). Et c’est vraiment très intéressant. Le côté malsain est assez bien rendu (alors que je m’attendais à ce qu’ils s’adaptent plus à la norme shonenesque qui veut que le héros doit combattre des méchants dans un monde de bizounours épris de justice et de fraternité). On peut voir, comme dans le manga, un combat entre deux société ULTRA différentes, qui ne se comprennent pas. Les épisodes se regardent assez bien, malgré quelques petites longueurs (rassurez-vous, pas autant qu’un quart d’épisode de Bleach). En bref, c’est mieux que ce que je pensais. Et pour une fois que c’est un passage du manga qui n’a jamais été adapté, on ne peut qu’être ravi ! (enfin, c’est ce que je pense moi). Et la musique est pas mal aussi, mais si elle ne se fait pas toujours remarquer.

 

Voilà voilà ! Bah c’est à peu près tout. Le mois de septembre est maintenant clos. (Et le temps passe vite en prépa ! Bientôt les concours blancs…). Adios !

Administrateur et rédacteur-en-chef omnipotent, j'écris sur l'actualité vidéoludique, l'actualité culturelle, la géopolitique et l'histoire militaire, parfois en partenariat avec Historia Games, Mundus Bellicus et la Gazette du Wargamer.

Laisser un commentaire