Victoire ? (Dominions 4 : Dispute des Intégristes, épisode 07 (Fin))

Tour 31 à 35

 

Le château de Shinuyama est donc capturé, et son trône d’ascension devient mien dans la foulée. Mes frontières sont enfin respectées. Toutefois, ni Shinuyama, ni Ulm ne semblent disposés à me répondre diplomatiquement, donc je continue ma lancée vers le sud.

 


La mort et la Jeunesse Eternelle sont-elles faites pour fonctionner ensemble ?

 

Je reçois dès lors une provocation d’Ulm, qui me somme d’aller le chercher. Mais le bougre se terre dans sa forteresse avec une forte milice, et je sens que ce combat va être long. Je l’encercle, et puis c’est le moment.

 


A l’assaut !

 

Cet épisode est affreusement court, mais il n’y a rien de plus à dire. J’ai rajouté cinq provinces autour de la montagne au sud-ouest de ma capitale, et la capture du fort d’Ulm me préparera sûrement à la grande guerre que nous prépare Agartha, le plus puissant joueur en jeu et situé juste au sud de ma position.

 

La fin des temps

 

Edit bien plus tardif : mais malheureusement, Agartha s’attendait à cette offensive. Après avoir allié les puissances de ce monde, les chefs d’Eriu ont en effet décidé d’affronter les engeances des profondeurs en les attaquant, mais la nation d’Agartha était trop forte, les alliés trop faibles. Eriu tomba. Si aucun récit de cette débâcle n’est disponible, c’est que personne n’a jamais pris le temps de l’écrire. En tant que fidèle narrateur, je me devais de vous le signifier… C’est donc la fin, encore une fois, de ce monde-ci, face au triomphe des engeances des profondeurs. Je replonge dans le néant, en attendant que le monde soit remodelé, redivisé, et qu’à nouveau la lutte se fasse. Dans ce cas seulement je reviendrai vers vous.

Chroniqueur Sparke

 

La Dispute des Intégristes

 

Autres récits du Chroniqueur Sparke

Rédacteur pour Mundus Bellicus et la Gazette du Wargamer, j'écris sur l'actualité, l'actualité culturelle, la géopolitique et l'histoire militaire.

Laisser un commentaire