CRP Dominions 4 – La Querelle des Fanatiques – Tension (9)

Tour 12



Le Veilleur se doutait que d’autres anciens lieutenants ou ennemis du Pantokrator menaient les armées et les nations adverses. Mais les rituels d’invocation se multipliaient maintenant, et même les apprentis-dieux dormants se levaient de leur sommeil pour constater les problèmes que le monde connaît. Tous ont un objectif : restaurer l’ordre, ou le désordre.

  
Au moment où le Premier Cercle de l’Evocation était franchi, Protoklitus, archevêque d’Ermor et prophète, prenait le trône de glace. Les ennemis devenaient beaucoup plus entreprenants.

La bataille prenait fin…
Quand soudain…
Un bilan très bon
Pire encore, Sous Chef avait dû se battre au nord contre la tribu du Jaguar, des guerriers féroces et sanguinaires. Au moment où la victoire fut consommée, des bandes d’hommes chauve-souris attaquèrent le campement. Heureusement, Sous Chef était un homme prévoyant et consciencieux, à défaut d’être un génie du commandement, et il réussit à mettre sur pied extrêmement rapidement sa bande de guerrières. Magma était là pour le soutenir, envoyé direct du Veilleur. Ils repoussèrent facilement les hordes de guerriers ennemis, au prix de quelques guerrières qui seront vengées à n’en pas douter. Sous Chef a définitivement mérité son titre de « Vainqueur du Marais de l’Aigle ». Il continua vers le nord-ouest, décidé à ne pas franchir la chaîne de montagne pour rejoindre Xibalba.


Deux forteresses étaient en train d’être construites, Grand Chef rentrait au bercail, Sous Chef attaquait le nord-ouest, Le Veilleur recherchait des sorts, et un système de conscription se mettait peu à peu en place dans les provinces. Dans le Livre des Héros, Aimery d’Ermor prit la première place, alors même que Grand Chef avait tué plus d’un ennemi. Ulm était en guerre, nul ne devait l’oublier. Les guerriers espions se trouvaient près de Xibalba, de Vanheim, d’Ermor, de Kailasa, et maintenant d’Agartha au nord. Toute information était bonne à prendre.

Tour 13 et 14



Les conquêtes de Sous Chef l’avait poussé à traverser un fleuve, et à se retrouver dans une jungle luxuriante en compagnie de Mitclan. Un accord fut rapidement trouvé entre les deux. Magma resta dans la province du Brouillard de l’Ouest pour accélérer le processus de création d’une forteresse. On avancerait pas plus loin sur cette presqu’île, île, ou qu’importe.


En plus d’Ermor et de Kailasa, qui avaient captiré les trônes de glace et celui des animaux, quatre autres trônes d’ascension furent capturés en l’espace de deux mois. Le Veilleur ne fit aucun commentaire, mais on sentait qu’il s’était mis à réfléchir intensément. Il s’était mis en tête que Sous Chef et Grand Chef, envoyé maintenant au nord, devaient rentrer immédiatement pour subjuguer la province à l’ouest. Le Veilleur était un être patient, c’est pour cela qu’il passait son temps au laboratoire et à recruter chaque mois, inlassablement, de nouvelles troupes. La marque d’impatience rendit Sous Chef et Grand Chef nerveux. Ils promirent de revenir au plus tôt. Le Trône de Puissance était à Xibalba, celui du Zèle à T’ien Ch’i, celui des Os à Agartha et celui des Etoiles à Mictlan.


D’autres événements plus ou moins importants étaient arrivés, mais aucun d’une importance considérable. Le fait majeur que les cartographes d’Ulm pointaient en avant est qu’Ulm était entouré par les grandes puissances. L’ère des provinces indépendantes était révolue, et la guerre de fin du monde était proche. Ulm avait sécurisé les montagnes face à Xibalba grâce à sa capitale et à la forteresse qui était bientôt terminée. Au sud, face à Ermor et Kailasa, une autre forteresse était construite, manquant cruellement de ressources. Au nord-ouest, une forteresse était en cours de construction face à Mitclan, Yomi et T’ien Ch’i.

Administrateur et rédacteur-en-chef omnipotent, j'écris sur l'actualité vidéoludique, l'actualité culturelle, la géopolitique et l'histoire militaire, parfois en partenariat avec Historia Games, Mundus Bellicus et la Gazette du Wargamer.

Laisser un commentaire