CRP Dominions 4 – La Querelle des Fanatiques – La guerre est à Oranor (14)

Tours 32 à 35


La forteresse d’Oranor était la première construction militaire d’Ulm. Elle se tenait à la frontière entre Ulm, Kailasa et Ermor. Mais malheureusement, elle fut la proie par deux fois de l’avidité des légions noires. Mais ce qu’ils ne savaient pas, c’était que Gravier, un des premiers Guerriers-Forgerons de la nouvelle nation d’Ulm veillait.


Gravier avait compris depuis longtemps que les armées de Sous Chef et des autres, bien que conséquentes, n’empêcheraient pas l’ennemi d’avoir l’orgueil de s’attaquer aux forts. Préventivement, il avait appelé à lui de nombreuses créatures pour défendre ce château.


Et la racaille noire arriva. La bataille fit bien vite rage entre les géants et les volants, mais Ulm tint bon, et le soutien des mages permit la victoire. Mais à quel prix ? Celui de la vie de Gravier. Artisan de la victoire, un coup de griffe au milieu de ses gardes du corps eut raison définitivement de son existence. Un héros de plus tombé dans cette terrible guerre.


Sans Gravier, la forteresse n’avait aucune chance. Des généraux d’Ulm vinrent tenir garnison un mois, puis repartirent à la recherche des contingents ennemis. Le traître ennemi en profita. Et Ulm n’eut cette fois aucune chance.


Le désastre d’Oranor laissait Ulm en piteux état. Sa forteresse, quatre provinces, et une armée dispersée et insuffisamment structurée. Le péril était grand. L’anéantissement, proche.

Administrateur et rédacteur-en-chef omnipotent, j'écris sur l'actualité vidéoludique, l'actualité culturelle, la géopolitique et l'histoire militaire, parfois en partenariat avec Historia Games, Mundus Bellicus et la Gazette du Wargamer.

Laisser un commentaire