Introduction et Sommaire (Dominions 4 : Querelle des Fanatiques, épisode 00)

C’est la rentrée, et qui dit rentrée dit massacre et barbarie. Non ? En tous cas, c’est toujours un prétexte pour mettre en place une partie multijoueur de Dominions 4. Elle a été préparée ici, pendant que la diplomatie et le RP se sont donnés rendez-vous . La diplomatie est publique, et j’ai organisé un petit paquet de récompenses pour les joueurs, pour donner du piment à la partie. Nous nous sommes donnés rendez-vous à 9 sur la carte Pelywir dessinée par les bons soins de Pymous, le moddeur d’exception que nous suivons pas à pas dans sa création d’un monde de fantasy.

 


Un coin de paradis que nous allons brûler tranquillement.

 

J’utilise un nouveau terme pour désigner cet AAR (after action report) : CRP, soit compte-rendu de partie. Le résultat est le même. Ce CRP est beaucoup plus centré sur l’écriture que sur le jeu, contrairement à l’autre CRP que je prépare et que je vous livrerai bientôt. Au moment où j’écris ces lignes, la partie est toujours en cours. J’ai écrit les premières lignes en septembre, et nous sommes en décembre et rien n’est terminé. Une partie de Dominions 4, c’est un peu comme une métaphore du temps qui passe… Mais je m’égare. Je tiens à préciser que les vils malandrins qui me servent d’adversaires ne sont pas admis avant la fin de la partie à lire le tout.

 

La Querelle des Fanatiques :

 

Autres récits du Chroniqueur Sparke :

Administrateur et rédacteur-en-chef omnipotent, j'écris sur l'actualité vidéoludique, l'actualité culturelle, la géopolitique et l'histoire militaire, parfois en partenariat avec Historia Games, Mundus Bellicus et la Gazette du Wargamer.

Laisser un commentaire