CRP Dominions 4 – La Querelle des Fanatiques – Consolidation (7)

Tour 8



Le Veilleur avait réussi à atteindre son objectif. Obsidienne et Pierre, avec des gemmes, des sorts ou des objets, pourront lancer de puissants enchantements sur les troupes de Grand Chef et de Sous Chef. Mais tout était à continuer. La Conjuration était le domaine suivant à étudier. Le Troisième Cercle comportait lui aussi des sorts tout à fait satisfaisants. Pendant ce temps là, la province de la Plage aux Sabres était mise sens dessus dessous tandis qu’un chef de bandit particulièrement charismatique ravageait les alentours et que le commandant d’Ulm délégué à la province faisait du mieux qu’il pouvait pour équiper les citoyens. Et pendant ce temps-là, les hommes de la tribu du Loup, tout excités, ramenaient au Veilleur quelques gemmes que ce dernier accepta avec plaisir.


La bataille dans la montagne de Sous-Chef avait été difficile. Les nombreux mort-vivants avaient terrifié ses troupes, qui n’avaient plus su quoi frapper tant ces morts étaient repoussants et osseux. Ils finirent par venir à bout du nécromancien de la grotte et découpèrent son corps de manière à venger les treize guerrières disparues. La première bataille de Sous Chef avait été dure, et il semblait que malgré ses efforts il n’arrivait pas au niveau de Grand Chef.


La province comptait des êtres étranges. Ils contemplèrent les nouveaux venus avec circonspection, mais restèrent dans leur coin de la grotte. Au bout d’un moment, sortant de l’apathie naturelle qui est la leur, ils vinrent remercier dans leur langue Sous Chef. On avait besoin d’ordre dans le secteur, Xibalba avait été vu au nord. Sous Chef décida de leur envoyer un message. Il restait neutre pour le moment, attendant les instructions de Grand Chef et du Veilleur.


Grand Chef prit les choses en main. Il invita l’armée de Sous Chef à fusionner avec la sienne dans la province du nord-est peuplée, si l’on peut dire, de cruels mort-vivants. On aviserait ensuite du cas de Xibalba. Bussion, toujours au sud-ouest, cherchait son chemin. Quelques tribus apparentées à ‘Ulm avait été découverte dans la grotte par ailleurs, et on vanta les mérites du Veilleur pour les attirer.

Tour 9



Le premier Cercle de Conjuration avait été recherché. Le Veilleur ne laissait jamais traîner quelque chose. Des problèmes religieux apparurent dans la province de la tribu du Loup. Assurément, un homme était en train de dépasser les shamans en terme de popularité. Mais son soutien était peu organisé. Gravier ne trouva rien et continua vers les montagnes en quête de trésor, et ramena au passage un peu d’or.


Malgré la présence de Grand Chef, la bataille fut une des plus dures pour les aventurières, et même pour les guerriers qui perdirent deux des leurs mais ne fuirent pas. Tous tinrent vaillamment leurs positions. La charge des cavaliers squelettes, et quelquefois le tir malencontreux d’une mère un peu envahissante avait eu raison de dix-huit jeunes filles d’Ulm. Une tragédie pour la petite force expéditionnaire d’Ulm. Le nécromancien fut à nouveau réduit en charpie, et un grand bûcher fut dressé pour brûler les corps des héroïnes de la journée. Grand Chef et Sous Chef eurent vent des événements dans l’est : des légions de chauve-souris se déplaçaient à proximité du fleuve et de la montagne, et il paraissait qu’un accord était en train de se jouer entre leurs forces et une nation de cavernicoles, Agartha. Ils envoyèrent une missive : Xibalba, par leur nombre, leur fougue, leur monstruosité et la présence à côté de chez eux de trônes était un danger pour tous.

Une autre force expéditionnaire devait être rapidement envoyée. Sous Chef devait rentrer à Ulm, récupérer des soldats et subjuguer les régions du nord-ouest. Grand Chef, encore peu assuré des intentions de Xibalba, resta dans la région pour s’occuper des récalcitrants. Ulm commençait à avoir une certaine emprise sur le monde. Tout pouvait néanmoins changer. Les alliances se font et se défont facilement après tout. Le nouvel espion, Tertre, partit découvrir les terres de Xibalba et évaluer leur niveau de menace. 


A Ulm, Le Veilleur s’inquiétait du nombre des généraux de Xibalba inscrits dans le Livre des Héros. Quatre tout de même, plus qu’aucune nation. Ermor aussi commençait à tenir le haut du pavé avec trois généraux. Il construisit grâce à la magie de la construction des êtres mécaniques pour aider le général qui reviendrait. Au sud, un général ami se mit à construire la première forteresse d’Ulm. Les quatre mois à venir allaient être longs…

                                                                           Tour 10



Tout avançait bien. Un autre Cercle de la Conjuration avait été percé à jour, et Grand Chef continuait à vaincre les chefs de province les uns après les autres. Porté par ses conquêtes, il avait même oublié pour un temps la menace toujours prégnante de Xibalba. Sous Chef arrivait le mois prochain à la capitale, alors Le Veilleur se mit en tête de recruter des géants des montagnes, brutaux mais facilement influençables. Il avait déjà construit quelques êtres mécaniques.


Les forgerons voulaient tous partir avec Sous Chef au nord pour tester ces machines, mais Le Veilleur savait qui il voulait envoyer.


Les espions continuaient à découvrir les terres ennemies. Buisson passait actuellement près de Kailasa et remarquait de nombreuses provinces indépendantes, signe d’une puissance encore peu assurée, et surtout terrain de jeu pour les troupes.

Administrateur et rédacteur-en-chef omnipotent, j'écris sur l'actualité vidéoludique, l'actualité culturelle, la géopolitique et l'histoire militaire, parfois en partenariat avec Historia Games, Mundus Bellicus et la Gazette du Wargamer.

Laisser un commentaire