Introduction et Sommaire (Dominions 4 : Duel Dédoublé, épisode 00)

En pleine « Querelle des Fanatiques », nous voilà reparti pour un nouveau CRP (compte-rendu de partie), cette fois en partie disciple. Le principe est simple : dans une équipe, un des deux joueurs s’occupe du prétendant et du dominion, l’autre joue seulement le disciple, et aucun prophète n’est disponible. Armé de ces éléments, je m’en suis allé choisir la nation d’Arcocephale, composé de Pythies qui gambadent dans les fourrés et de Grecs musclés et virils armés lourdement de gigantesques lances. Un vrai plaisir en perspective. Mon comparse, Zabueco s’occupe de Caelum, une nation d’hommes volants et d’archers très sûrs d’eux.

 

Nos adversaires, Slobodan et Sinydoc, sont partis sur Bogarus, inspirée des mythes russes, et de Utgard, une nation de géants héritière de la lointaine nation que nous avions à affronter tantôt, Niefheleim, dans Duel au Sommet (je me fais de la pub à moi-même, c’est beau).

 


La carte de nos futures déboires…

 

Cette partie sera beaucoup moins romancée que dans Querelle des Fanatiques, son rythme étant plus rapide. Et ça commence maintenant.

 

Liste des épisodes du Duel Dédoublé :

 

Autres récits du Chroniqueur Sparke :

Administrateur et rédacteur-en-chef omnipotent, j'écris sur l'actualité vidéoludique, l'actualité culturelle, la géopolitique et l'histoire militaire, parfois en partenariat avec Historia Games, Mundus Bellicus et la Gazette du Wargamer.

Laisser un commentaire