Bilan – Août 2017

La fin de l’été est proche, la rentrée scolaire aussi pour nos amis étudiants, alors traçons un petit bilan des douze articles de ce mois d’août.

 

a) Actu et Histoire

 

Cette partie résonne ce mois-ci avec les tambours de guerre de l’Empire, après l’ancien article sur les institutions, l’histoire et la géographie de cette nation fictive de Warhammer Fantasy Battle, inspirée des pays occidentaux du XVe et XVIe siècles, de la Suisse au Saint-Empire Romain Germanique. Ce qui nous laisse toute latitude pour la suite.

 

b) Actu Vidéoludique

 

La onzième édition de l’Actu Vidéoludique du Captain est désormais disponible, pour traiter de juillet, d’août, mais aussi de la Gamescom, cette messe vidéoludique tenue fin août à Cologne en Allemagne.

 

c) Critiques

 

Autant vous dire que cette rubrique s’anime. On accueille ainsi les deux premières critiques de jeux de société, avec le sympathique 7 Wonders d’Antoine Bauza, et le jeu millénaire chinois qu’est le go. On part ensuite en Amérique pour parler des débuts du comics Uncanny X-Men par Stan Lee et Jack Kirby. Pour terminer, nous n’oublions pas Total War : Warhammer avec les critiques de l’extension de février 2017 sur la Bretonnie, et d’août 2017 sur la Norsca, histoire d’être à jour pour la sortie du deuxième opus le mois prochain.

 

d) Récits de partie

 

Après notre dossier sur les jeux Piranha Bytes et notre aventure dans Gothic premier du nom, il était de notre de voir de continuer celle de Gothic II, où notre self-made man et larbin sans nom progresse comme il peut dans un monde hostile, dans La cité des Paladins, Profession : larbin, L’antre des mercenaires, L’heure du choix et Profession : larbin de la cité.

 

Conclusion

 

Le site s’étend ainsi dans de nouvelles directions, vers le comics et le jeu de société notamment, en continuant tout de même l’actualité vidéoludique et les récits de partie. On se revoit donc le mois prochain.

 

Les Bilans Mensuels :

Administrateur et rédacteur-en-chef omnipotent, j'écris sur l'actualité vidéoludique, l'actualité culturelle, la géopolitique et l'histoire militaire, parfois en partenariat avec Historia Games, Mundus Bellicus et la Gazette du Wargamer.

Laisser un commentaire