Bilan – Octobre 2018 à mars 2019

Hérésie, le bilan trimestriel de la fin de l’année 2018 n’a jamais vu le jour. Pour la peine, voici un bilan semestriel du site, pour vos beaux yeux.

a) Actu Vidéoludique

La catégorie aura été fournie ces six derniers mois, avec une mise à jour de la critique sur l’excellent et le légendaire jeu de gestion Dwarf Fortress, ainsi que sur une pelletée de vieux jeux : le STR créateur de genre Dune II (1992) et son avatar Command & Conquer (1995), le premier Warcraft (1994) de Blizzard, la gestion mâtinée de tactique à la XCOM : Ufo Defense (1994), les plateformes de Jak & Daxter (2001) et l’action-aventure à la Beyond Good & Evil (2003). On n’oubliera pas pour compléter les deux Actus Vidéoludiques pour les deux derniers trimestres de l’année 2018, disponibles ici et , ainsi que la suite de notre histoire du jeu de gestion, partant dans les années 80.

b) Culture

Un film d’animation très réussi avec Spider-man : Into the Spiderverse, et un chef d’oeuvre issu du monde des OAV japonais, Kenshin Tsuioku-Hen, vous y attendent.

c) Histoire

La nouvelle série Chronique historique s’essaye à la description du temps long, en s’attardant sur l’Egypte antique, en deux épisodes, ici et .

 

Liste des bilans :

Administrateur et rédacteur-en-chef omnipotent, j'écris sur l'actualité vidéoludique, l'actualité culturelle, la géopolitique et l'histoire militaire, parfois en partenariat avec Historia Games, Mundus Bellicus et la Gazette du Wargamer.

Laisser un commentaire