Annexe Initiation à Dominions 4 – Les sorts divins ou le boutage des mort-vivants


La divinité pour les noobs, 10 sorts

Seul le dernier sort coûte de la fatigue. De plus, des niveaux supplémentaires améliorent généralement la portée, l’aire d’effet voire les dégâts des sorts.

*Niveau 1 en prêtrise : 
– Banishment permet d’envoyer des dégâts de bannissement sur 4 cases (+2 par niveau) sur des démons ou des mort-vivants uniquement en s’attaquant à leur résistance magique pour leur faire des dégâts légers. Spammez ce sort sur les bons ennemis. 
– Blessing bénit 5 cases de troupes sacrées (+5 par niveau). Utile à lancer uniquement si vous n’avez pas de prêtre niveau 3.

*Niveau 2 en prêtrise 
– Sermon of Courage crée un message d’encouragement qui améliore le moral de 10 cases de troupes (+5 par niveau). Utilisez ce sort si vous n’avez pas de prêtre de niveau 4 uniquement. 
– Smite Demon envoie un trait divin frappant un démon qui ne se défend qu’avec sa résistance magique : c’est plus puissant que Banishment mais aussi plus localisé. 
– Holy Avenger permet de faire en sorte que chaque dégât infligé par un ennemi au lanceur sera puni d’un trait divin. Si vos prêtres sont proches du champ de bataille, ça peut être une idée, mais n’oubliez pas que les prêtres sont rarement équipés d’armure.

*Niveau 3 en prêtrise : 
– Le fameux sort Divine Blessing, qui permet de bénir tout le champ de bataille et qui justifie la mise en place d’un prophète dès les premiers tours de jeu. 
– Smite, ou le sort qui lance un trait divin à haut dégât qui frappe la résistance magique de n’importe qui en lui faisant de gros dégâts. C’est comme ça que vos prêtres de niveau 3 deviennent de véritables tueurs, et c’est aussi pourquoi on retrouve beaucoup de prêtres dans le Hall of Fame. C’est d’ailleurs le premier sort de combat qui permet de toucher autre chose que des démons ou des mort-vivants.

*Niveau 4 en prêtrise : 
– Fanaticism permet de mettre en place le Sermon of Courage sur tout le champ de bataille, permettant aux autres prêtres de lancer autre chose à la place. 
– Word of Power permet de frapper un adversaire et de l’immobiliser. A utiliser dans des cas très particuliers, puisque sinon rien ne vaut Smite.

*Niveau 5 en prêtrise : Divine Channeling est le seul sort à demander de la fatigue avec 90, mais permet d’augmenter de un niveau de prêtrise tous les prêtres du champ de bataille. Très utile, mais il faut avoir beaucoup de prêtres et surtout en avoir un de niveau 5 : il faut voir du côté des héros ou des prophètes qui démarrent prêtres de niveau 4.

*Bilan : si vous voulez taper du mort-vivant et du démon, si vous voulez rendre vos unités sacrées aussi puissantes que vous le vouliez en créant votre Pretender, si vous voulez inspirez le courage dans le cœur de vos semblables, alors sortez vos prêtres. Certaines nations ont des sorts de prêtrise spécifique, alors pourquoi pas ?

Administrateur et rédacteur-en-chef omnipotent, j'écris sur l'actualité vidéoludique, l'actualité culturelle, la géopolitique et l'histoire militaire, parfois en partenariat avec Historia Games, Mundus Bellicus et la Gazette du Wargamer.

Laisser un commentaire