Prétendre à la divinité (Dominions 4 : Duel au Sommet, épisode 02)

Comme je vous l’ai dit au billet précédent, j’ai besoin d’un bless, et d’un bless puissant, vu que je vais tout baser sur mes combattants sacrés. Voici ce que j’ai choisi.

 

Le voilà !

 

Alors on voit que j’ai opté pour le bless majeur de nature, qui donne de la vie et de la régénération de points de vie pour éviter de prendre trop cher. Face aux bêtes de guerre qu’on a devant nous, il va falloir tout ce qu’on pourra. Et puis ça permet de tenir pas mal de temps. Et plutôt que d’améliorer mes dégâts ou ma protection, j’ai pris un bless majeur d’eau : mes mecs iront vite au corps-à-corps, engluant mes ennemis, d’autant plus que leur haute défense leur permettra d’éviter les coups plus facilement (car pour ne pas prendre de dégâts, il faut aussi éviter les coups) et ils pourront taper trois fois en deux rounds ce qui est toujours ça de pris. Dans une case, on a deux sacrés de taille 3 ou un des géants ennemis. Si on oppose ces cases, les deux gus se régénèrent, tapent 6 fois en deux rounds, le mec en face avec 2 attaques ne va pas pouvoir faire grand chose. Le bonus en défense est intéressant, car ça va me mener à 15, alors que les géants ennemis ont souvent 10-11.

 

Pour recruter pas mal de sacrés et surtout taper sur le dominion glacé de mon ennemi qui avantage certaines de ses troupes, j’ai pris un dominion de 9. En espérant qu’il ait opté pour une stratégie de sacrés sur qui il ne pourra pas compter pour être amélioré par le froid. A moins qu’il ait aussi pris un dominion de 9 voire de 10. En même temps, depuis la nouvelle règle, les différences de dominion sont quand même vachement moins importantes. Là je vais avoir 95% de chances de m’étendre chaque tour.

 

Avec tout ça, j’ai du prendre des choses pas terribles. Déjà, j’ai pris le turmoil 3 : je veux m’étendre avec mon dominion, je veux énerver l’adversaire avec de l’unrest et je veux améliorer mes sacrés qui ont chaos power ce qui se traduit par une plus grande attaque et défense. Pour mes recherches en esclaves du sang, j’ai toujours une force de patrouille peu chère composée d’Atavis (voilà leur utilité !). Sloth 2 car j’ai pas forcément besoin de beaucoup de ressources, plus de gemmes à vrai dire. Heat 3 pour bien monter la chaleur au max.

 

Du coup, mon prétendant à la divinité va dormir profondément. J’aurais pu partir sur un démon offensif, mais j’avais envie de tenter une stratégie de bless, donc on verra ce que ça donne. J’aurais aussi pu penser à un bless en terre pour régénérer la fatigue et améliorer la protection de 4, ou encore en feu pour mon attaque et des armes enflammées, mais bon.<

 

On va voir ce que ça va donner…

 

Liste des épisodes du Duel au Sommet :

 

Autres récits du Chroniqueur Sparke :

Leave a Reply