AAR Dominions 4 – Duel au Sommet – On y retourne (8)

Tour 6
Avant la bataille proprement dite. Le reste a été censuré.
Mes Markatas étaient là pour la figuration, et mes Anusaras ont bien annihilé toutes les troupes qui leur sont tombées sous leurs sabots. Non vraiment, pour le moment, je suis content de mon bless. En même temps, rendez-vous compte que j’avais pas vraiment d’opposition en face…
Ils sont amis avec moi…
Les hommes ont la mémoire courte. Mais les singes je ne vous dis pas. Le « friendly civilization » indique que je paye la milice moins cher, du coup je l’ai montée à 10, comme ça. C’est ici, dans cette forêt, que je pourrais recruter des escouades de patrouilleurs si j’en ai besoin pour ramener des esclaves du sang. Un Atavi Chieftain et une dizaine d’Atavis (135 pièces d’or, 36 ressources) peuvent être recrutés facilement en un tour. Je peux aussi faire des surprises à mon ennemi s’il ne protège pas ses provinces. Quoique, s’il met une milice de 1, y aura un géant, ce qui est rarement commode. Mais bon.
De nouveuax démons, une nouvelle coupe budgétaire
Le nord-est m’appelle. Des tas de barbares m’y attendent.
Vous pouvez remarquer que je me moque des trônes. En vrai, une fois que mon empire sera constitué, je pourrais prendre les deux plus proches facilement. Mais l’important est de s’étendre rapidement vers mon ennemi. Plus je pousse tôt, plus il va se sentir en danger. J’en profite pour regarder les graphiques. Je ne sais plus si je les ai autorisé dans la partie, et si non, c’est Jeannot qui me transmet des rapports aussi détaillés.
J’ai plus de provinces…
…moins d’argent…
…moins de gemmes…
…et beaucoup moins de recherche.
Je trouve son expansion assez frileuse (ah ah). On voit qu’il ne s’est pas étendu par tour, ou bien par couardise envie de construire une force d’expansion suffisante, ou bien parce qu’il s’est fait exploser par une milice. Je pencherais plutôt pour la deuxième solution, mais sait-on jamais. Le problème, c’est la recherche. Il me prépare un sale truc, c’est certain. Ses commandants de base ont de la magie en eau, en mort, en nature, en sang et en astral. Peut-être va t-il utiliser des rituels pour rajouter du nombre, ou se lancer des buffs comme on les aime. On verra. Mes singes démons les attendent de pied ferme.

Administrateur et rédacteur-en-chef omnipotent, j'écris sur l'actualité vidéoludique, l'actualité culturelle, la géopolitique et l'histoire militaire, parfois en partenariat avec Historia Games, Mundus Bellicus et la Gazette du Wargamer.

Laisser un commentaire