AAR Dominions 4 – Duel au Sommet – Consolidation (12)

Deux tours en un ! (On rattrape les numéros des sujets)
Tour 11
Un peu d’or ne fait pas de mal

D’après les graphiques, j’ai l’armée la moins nombreuse et j’ai les moins bonnes rentrées d’argent. Alors que je dépasse très largement en province mon ennemi. C’est dû en partie à mon dominion, mais pas totalement. Aurait-il une arme secrète ? En même temps, taxer des singes c’est complexe.

Là encore les chevaliers ont chargé mes démons, ont fait quelques dégâts, et le round d’après ils fuyaient. Il me reste à chopper la province de l’est.
Gloire.
Moitié du continent presque sécurisée !
L’unrest est décent un peu partout, les trônes ne sont pas encore pris, je n’ai aucun esclaves du sang, je ne peux recruter presque personne : dans 4 tours, mon château secondaire sera construit, j’espère qu’il améliorera mes rentrées d’argent. Mon armée est pour l’instant un peu faible, je suis un peu déçu. Mes sacrés tabassent sévères mais ils sont trop peu nombreux pour faire des dégâts aux géants de glace.
Et surtout, j’ai pensé à un truc (ça m’arrive) : il suffit à mon ennemi d’avoir des géants discrets, de les faire voler et de les booster un peu pour qu’ils fassent des ravages dans mes provinces. Et comme il mène la recherche… Contre ça il n’y a pas 36 solutions : des châteaux toutes les 5 provinces, des prêtres qui invoquent des nuées de mort-vivants, des milices locales mises en place ou encore la même stratégie. Vous comprendrez que l’on va tout faire. Donc le prochain objectif va être Construction 4. Après tout, mes mages principaux ont trois magies différentes et peuvent construire pas mal d’items.
B. Tour 12
La guerre c’est dangereux

Durant la bataille, je me suis rendu compte que je dirigeais 11 gueules cassées. Ceux du premier rang généralement. Quand vous prenez des dégâts, même minimes, il y a une chance pour une vous ayez une « affliction » qui peut réduire deux-trois choses dans vos caractéristiques. Mais comme mes démons sont quand même assez résistants, je n’ai ni perte de bras, ni d’oeil, ni de jambe. C’est pas mal. Ah et sinon on a massacré nos adversaires encore une fois. La province que j’ai prise a en tout cas des avantages certains. Parmi eux, en voilà quelques-uns.

Une troupe sacrée chère en or qui va adorer avec ses deux attaques bon bless en eau
Une mage sacrée en nature 1 et capable d’être eau 1 : un bon complément, mais peu de recherche.
Même chose qu’au dessus avec plus de magie, et la possibilité d’avoir terre !
Cette province a besoin d’un temple, je m’en vais lui accorder un dès que je peux. Surtout que cette province est chaude alors que la province en face du fleuve est froid : impossible de passer. Sauf si les ennemis volent s’ils ont trouvé des mages en air.
Ce site magique apparu depuis longtemps se retrouve dans deux provinces à côté de ma capitale
Petit événement sympathique
Eric et Lord Lankada partent voir ce qu’il se passe dans le nord. Eric mènera les troupes démoniaques dans des marais, et Lord Lanka cherchera quelques sites magiques : la province dont je parle a mort 3 sur elle, ce qui signifie qu’il y a une chance de trouver un site magique intéressant.
Dans deux tours, château !

Administrateur et rédacteur-en-chef omnipotent, j'écris sur l'actualité vidéoludique, l'actualité culturelle, la géopolitique et l'histoire militaire, parfois en partenariat avec Historia Games, Mundus Bellicus et la Gazette du Wargamer.

Laisser un commentaire