AAR Dominions 4 – Duel au Sommet – Ca bataille… (28)

Tour 34
On y est !
Mon armée…
Sa défense…
La tatane…
Le résultat…
J’ai donc pratiquement récupéré mon château. Je pourrais percer ses portes ce tour-ci, mais j’ai autre chose à faire avec mes troupes et pas de quoi attendre un tour. J’attaque donc directement la province du trône. Au cas où, mon espion Jeannot continue seul le siège : celui-ci ne va pas avancer, mais l’ennemi perdra un tour à forcer la bataille. Et deux car il croit que je vais attaquer avec toute mon armée donc il va défendre. Voire encore plus vu que de toute façon, il n’a peut-être aucun commandant.
Mon ennemi a fui automatiquement.
Heu…
Je ne sais que dire. Il m’a peut-être utilisé pour récupérer toutes ses troupes dans cette province qui sont venus regarnir les provinces alentour en fuyant. En tout cas je ne vais pas attendre pour le savoir, mes mercenaires rejoignent ma force principal au cas où. Ils me serviront encore un mois après cela, donc je pourrais m’occuper d’une province au nord.
Dans ma capitale, j’invoque des troupes et des commandants, une nouvelle armée va donc voir le jour, et j’aurai de tout nouveaux démons. Quant à mon upkeep, il commence à devenir diablement élevé.
Guerre !
J’attaque donc le trône avec 300 troupes de ma force principale et 80 mercenaires. Vu le nombre de démons et de mort-vivants, j’espère ne pas perdre. Je me rappelle son offensive précédente dans mes terres et je me dis que tout de même, il aurait pu faire plus de dégâts. Mon principal souci, c’est le contournement de mes troupes. Mais il sera ralenti considérablement avec des troupes sans ravitaillement, donc ça serait dommage pour lui. Et comme Silaith m’a l’air d’être un prétendant assez défensif…

Administrateur et rédacteur-en-chef omnipotent, j'écris sur l'actualité vidéoludique, l'actualité culturelle, la géopolitique et l'histoire militaire, parfois en partenariat avec Historia Games, Mundus Bellicus et la Gazette du Wargamer.

Laisser un commentaire